LES 157 couleurs de paul gout

GREEN‘ING est heureuse d’avoir contribué à la publication du  nouveau cahier Workbook de Dominique Cardon et Iris Brémaud, qui est aujourd’hui disponible! 

“Si Paul Gout revenait teindre aujourd’hui, sans doute serait–il curieux d’utiliser les extraits colorants bio de garance, de gaude et de redoul produits par GREEN’ING à quelques dizaines de kilomètres de son ancienne Manufacture ! Nous sommes sensibles à ces héritages et avons à cœur de les valoriser. Merci à Dominique Cardon de les remettre en lumière.”
Les 157 couleurs de Paul Gout présente les travaux de ce teinturier du XVIIIe siècle qui œuvrait à quelques km de chez nous.
GREEN’ING est heureuse d’avoir contribué à l’édition de cet ouvrage, disponible sur notre site.
Source de réflexion et d’inspiration sur les couleurs naturelles pour les designers et teinturiers, ce livre présente aussi des informations sur les pratiques et organisations de production anciennes, de contrôle qualité, assorties de données colorimétriques et de références des couleurs.
Vous y retrouverez quelques exemples de reconstitutions modernes utilisant nos extraits.
GREEN’ING s’appuie sur la nature et nos héritages historiques pour innover et contribuer à des produits plus naturels. Participer à la reconnaissance de ces travaux locaux était pour nous une évidence!

Voir le livre

Plantes et Côte d'Azur - SNHF - Green'Ing