COLORANTS NATURELS GREEN’ING APPROUVES GOTS

Une sélection de 11 extraits colorants naturels de GREEN’ING vient d’être approuvée conforme au GOTS 4.0 par IMO.

Le référentiel sur les textiles biologiques et écologiques GOTS (Global Organic Textile Standard) est le standard de référence des textiles et des auxiliaires de teinture et de fabrication respectueux de l’environnement. C’est un référentiel international élaboré en concertation par différents organismes. Il prend en compte des critères environnementaux et sociaux tout au long de la chaîne d’approvisionnement des textiles.

Seuls les produits textiles contenant un minimum de 70 % de fibres biologiques peuvent être certifiés GOTS. Les intrants chimiques utilisés, comme les colorants et adjuvants doivent être conformes à un certain nombre de critères environnementaux et toxicologiques.

Les extraits évalués ont satisfait aux critères de conformité du GOTS 4.0, permettant leur utilisation dans les procédés de fabrication des textiles certifiés GOTS.

La liste des colorants naturels GREEN’ING approuvés GOTS 4.0 est disponible sur simple demande en cliquant ICI (version juillet 2015).

Certification obtenue avec le concours financier du Fonds Régional d’Excellence Environnementale Poitou-Charentes (FREE-PC).